Le secteur des Métiers d’Art

Les Métiers d’Art sont des métiers de passion, de transmission, de savoir-faire et de création, empreints d’un héritage de traditions mais résolument ancrés dans le présent et tournés vers l’avenir.

Les métiers d’Art, ce sont 281 métiers répartis dans 16 domaines d’activités : métal, verre, cuir, céramique ou encore architecture et jardins.

La région Centre-Val de Loire est particulièrement riche en savoir-faire d’exception, comptant près de 2000 entreprises exerçant dans les métiers d’art de la création et/ou de la restauration.

Pour découvrir ces savoir-faire et rencontrer ces artisans d’exception, plusieurs rendez-vous à ne pas manquer sont organisés tout au long de l’année : les Journées Européennes des Métiers d’Art le 1er week-end d’avril, le Salon régional des Métiers d’Art d’Orléans, le salon l’Art au Quotidien à Tours, les expositions au Parvis des Métiers de Bourges, les boutiques Loco de Dreux ou de Chartres

Pour en savoir plus sur les Métiers d’Art, rendez-vous sur le site de l’Institut National des Métiers d’Art : www.institut-metiersdart.org/